L’HISTOIRE DU PRODUCTEUR
La société SNAP est établie depuis 2008 à Addis Abeba. Elle a été créée par Ato Sisay dans le but d’assurer l’export de beaux lots de cafés Yirgacheffe et Guji, en créant des liens solides avec les paysans qui les produisent. SNAP gère 3 stations de séchage et lavage à travers l’Ethiopie. Deux en zone Gedeo, dans les districts de Chelelektu et Kochere. Une autre en zone Guji, à Nensebo (West Arsi). Les cafés sont préparés par SNAP avec le plus grand soin et la compagnie est régulièrement reconnue pour son travail rigoureux. Plusieurs cafés SNAP ont en effet été reconnus par des prix internationaux.
LA STATION REFISA
La station de lavage de Refisa est située dans le village du même nom, dans le district (woreda) de Nensebo. Le café ici produit provient donc de l’appellation réputée Sidama et est produit sur des hauts plateaux fertiles, non loin des Bale Mountains. 588 fermiers délivrent leurs cerises rouges à la station de Refisa, où l’exportateur SNAP se charge de les préparer.
Ces fermiers travaillent des petites parcelles de terre, de maximum 2 ha, dans le village de Refisa et les villages (kebele) limitrophes de Roricho, Bulga et Solina, à 2000 m d’altitude. Les modes de cultures du café sont ici anciens et restent traditionnels, dans le respect du milieu.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.