Les caféiers poussent entre 1200m et 1800m d’altitude sur des sols volcaniques à l’ombre de grands arbres appelés « Pacay ». Cet ombrage permanent et protecteur est nécessaire au bon développement des cerises.
L’objectif principal de la plantation est de produire un café de qualité dans le plus grand respect de la nature, de l’homme et des traditions caféières locales. La ferme respecte l’environnement en utilisant uniquement des engrais naturels comme le guano marin et la roche phosphorique.
Géographie et Histoire
La Finca San Ignacio est située dans le département de JUNIN, dans la province de CHANCHAMAYO, d’où viennent les meilleurs cafés Péruviens. Cette Finca, qui traverse les hauts plateaux du centre péruvien, est une plantation familiale crée dans les années 1954 par MANUEL FLORES TEJADA.
Philosophie et démarche de la plantation
L’objectif principal de la plantation est de produire un café de qualité dans le plus grand respect de la nature, de l’homme et des traditions caféières locales. Les grains récoltés sont denses et sont alors classés dans la catégorie «strictly hard bean».
La ferme respecte l’environnement et participe à un programme de reforestation. Les caféiers sont cultivés avec des engrais naturels comme le guano marin et la roche phosphorique. La pulpe est réutilisée comme compostage pour améliorer la structure du sol.
Depuis trois générations, les précieux plants de caféiers Arabica issus de la Finca La Campina sont cultivés entre 1500 et 1800 mètres d’altitude à l’ombre de grands arbres appelés Pacay. Ces arbres tropicaux apportent un ombrage permanent et protecteur, nécessaire au meilleur développement des caféiers et de leurs fruits, tout en respectant la nature du sol et le travail de l’homme.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.